Un pas vers le passé

Publié le par Cat

J'ai retrouvé il y a peu, une copine de l'école primaire !

Pour certains, cela peut sembler anodin, mais sachant que depuis que j'ai quitté cette école - et la ville dans laquelle nous étions- j'ai déménagé plus de 10 fois, pour suivre d'abord mon père, ensuite mon petit ami, puis pour suivre le boulot à la trace ...

Pour moi, ces retrouvailles tiennent du miracle ... !

Comment je l'ai retrouvée ?

Très simple, j'ai tapé son nom dans la barre de recherche ...
et son nom est sorti de multiples fois, non pas dans "copains d'avant" et autres sites du genre, non, mais des photos, articles sur sa vie.

Cette jeune femme que j'admirais déjà dans notre enfance pour sa joie de vivre est en effet pilote depuis très jeune, et a fait l'objet d'article dans un journal, et elle a - chance pour moi- son nom et sa photo dans divers blog !

Nous nous sommes rencontrées peu de temps après la prise de contact...

Allez, j'avoue - et j'espère que si l'intéressée me lit, elle ne se vexera ni ne rira - j'étais pas mal impressionnée par son parcours, et je ne pensais pas, vraiment, qu'elle puisse se rappeler de moi.

J'avais une petite appréhension de la contacter.

Mais je me suis lancée, et je crois avoir bien fait, car sa réponse a été quasi instantanée, pleine de sympathie et d'enthousiasme !!

Nous nous sommes donc rencontrées il y a peu, très vite après notre premier échange, et j'ai trouvé ça génial !

J'ai eu l'impression que l'on se reconnaissait, que l'on était copines depuis longtemps, son visage me semblait familier mais m'était inconnu - 25 ans se sont écoulés quand même, on a changé ! -
 
On a papoté, plein plein plein, du présent, du passé, du futur - dans le désordre ... Le temps a passé à la vitesse de l'éclair !

Ces quelques heures hors du temps m'ont rappelées que mon enfance a eu aussi des bons moments.

Pour tout ça, je vous invite vous aussi à aller au devant de votre passé si un jour vous en avez l'occasion, juste pour voir, et peut-être que ces rencontres-là vous apporteront un petit bonheur de plus à ajouter à votre vie ...

Merci Virginie, et à bientôt.

Publié dans En vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article