PERLES DE COCO

Publié le par Heycat

On en mange au restaurant chinois (moi, j'y vais parfois juste pour ça).

Et j'étais persuadée que c'était une galère à faire, et que de toute façon, je ne trouverai pas les ingrédients nécessaires.

 

Et si je vous disais que je me suis trompée ? Et qu'en plus, j'ai essayé, c'est une belle réussite, et que je vous livre la recette ?

 

On dit merci qui ? ...

 

Voilà ce qu'il vous faut pour environ 16 perles, en fonction de la taille.

(Magasin exotique, pour le 91, j'en connais un à côté de la gare Evry-courcouronnes)

 

Farine de riz gluant : 1 paquet (400g)

recettes 0012

 Graines de soja jaune : 100grammes

recettes 0053

 

Du lait de coco : 12cl environ

100g de noix de coco râpée

Sucre en poudre : 120g environ selon les goûts (ou aspartam pour se donner bonne conscience )  ;)

 

Comment il faut faire :

 

Faire tremper une nuit les graines de soja

recettes 0013

  

Les faire cuire dans le double (au moins) de volume d'eau.

Elles doivent être très tendres. Les écraser à la fourchette, ou les passer au mixer (c'est mieux)

  

Ajouter 2 càs de lait de coco, le sucre, et 2 càs de farine de riz.

 

La pâte doit pouvoir se modeler, ne pas coller aux doigts.

 

Pendant la cuisson des graines, préparer la pâte de riz :

 

Ajouter à la farine 2 càs de lait de coco, une petite cuillère de coco râpée, puis de l'eau (350ml environ), petit à petit, car la pâte ne doit pas coller.

 

On peut, selon les goûts y ajouter un peu de sucre.

 

pâte de riz :

recettes 0047

Pâte de soja :

 recettes 0048

 

Façonner une boule de pâte de riz, puis l'aplatir (entre deux feuilles de papier cuisson ça facilite les choses).

 

Ne pas les faire trop grosses, car ça gonfle à la cuisson.

Ma première tournée avait plus l'aspect de boules de pétanque que de perles !!

 

Façonner une boule de soja, légèrement plus petite.

recettes 0049

 

 recettes 0051

 Reformer une boule.

recettes 0050

 Pour la cuisson, deux solutions :

 

- soit à la vapeur, mais la boule se déforme, c'est moche...

- soit plonger les boules dans un grand volume d'eau, lorsqu'elle remonte à la surface, la retirer de l'eau. La boule garde sa forme, et on a trouvé que la consistance est meilleure.

 

La rouler immédiatement dans le coco râpé, tant qu'elle est humide, sinon, la poudre ne tiendra pas.

 

Vous pouvez les congeler ; les passer au micro-ondes avant de les déguster.

 

De toutes les façons, pour bénéficier du coulant de la perle, il faut la manger chaude.

 

Bon appétit.

 

recettes 0054

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article