PetitDanDeKadior

Publié le par Cat

Un hommage à l'une de mes tantes.

Elle s'est engagée, en créant son association, auprès de personnes en difficultés, en Afrique.


Son assoc', loi 1901, a pour but :

1- D'améliorer le quotidien des plus démunis,

2- Aider un club de foot, afin que les jeunes aient l'équipement
3- Equiper une école, pour faciliter l'accès des enfants à l'instruction

4- Aider à faire connaître l'artisanat local, et à le développer - une vente de statuettes en bois est possible, ils les réalisent même sur commande - Je demanderai l'autorisation de publier les quelques photos de leur travail, que je trouve remarquablement ... remarquable !!! (Désolée, je n'ai pas d'autre mot).

Un tout petit geste ici, pour un "effet papillon" à l'autre bout du monde (ou presque) ; ça commence par un paquet de stylo, des calculettes (même publicitaires), un lot de cahier, de vieux ordinateurs dont on ne fait plus rien, des tennis, chaussures et maillots de foot, jeux et jouets pour enfants, sandales, anciennes montures de lunettes, lampes à dynamo ou autres objets à énergie solaire, des médicaments, des médecins bénévoles... et des tas d'autres choses auxquelles je ne pense pas, là tout de suite.

D. a aussi créé son site, toute seule, mais elle débute dans ce domaine, alors, si l'un ou l'une d'entre vous avait un chouilla de temps pour travailler le design de façon bénévole, afin de le rendre attractif, ce serait un plus pour l'association.

N'hésitez pas à visiter son site, ICI.

Rajout du 10 décembre 2009 :

Pour les photos, autorisation accordée, je vous mets ici un échantillon de ce que font les membres de la famille aux mains d'or là-bas ; il faut savoir que chaque pièce est unique, puisque faite main.


Celle-ci a été faite sur commande, à partir d'un dessin, je crois
DSC00217

Celle-là aussi :
DSC00230




rhino 40e

Sinon, ils vendent leurs articles, dont voici un aperçu :

sculpture2


sculpture3

Je tiens à préciser que tout le bénéfice de ces ventes servira à aider à équiper une école sur place.

N'hésitez donc pas à visiter le site petitdandekadior

Merci pour eux.


Publié dans Mes liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> vraiment sympa ce blog<br /> bonne soirée ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci merci... je me suis donné du mal, et c'est sympa qu'il plaise ...<br /> <br /> <br />