TIRAMISU

Publié le par Cat

TIRAMISU


Aujourd'hui, petite séance réconfort, vu que le temps dehors est au vent :


Pour faire un tiramisu - et moi qui croyais qu'il fallait avoir un diplôme de pâtissier !!! -

Il suffit de mélanger
2 petits pots de mascarpone
- je ne savais pas où le trouver, mais j'ai fini par le dénicher près des crèmes fraîches -
4 oeufs, dont les blancs battus en neige
Sucre en poudre
-je n'indique pas les quantités, c'est selon les goûts-

Ensuite tremper des
Biscuits à la cuiller ou des boudoirs
dans du café

Placer une couche de biscuits
recouvrir avec le mélange précédent,
2 fois

Puis saupoudrer de cacao amer.

Mettre au frigo au moins une heure


MIAMMMMM !!

Petite variante :
Pour ma fille, je l'ai testé tout choco : Un régal !

Sinon, dans le café, on peut y rajouter un peu d'alcool ...
modérément, bien sûr !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme pas le tiramisu !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Songe, il va donc falloir te trouver un autre dessert ... qu'est-ce que tu aimes ? <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm j'adore ça !! faudra que j'essaye!! merci pour la tite recette Cat!! Bizzzz à bientôt<br /> SAndrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'hésite pas... bien meilleur que ceux du commerce !<br /> <br /> <br />